Le déroulement

Il s'agit d'un programme d'exercices complets, ludiques et variés, pour progresser à son rythme, sans prendre le risque de se blesser.

Les cours changent chaque semaine, selon une progression pédagogique, et selon les niveaux proposés. Les cours sont en effectifs restreints, afin d’individualiser les corrections et trouver les aménagements nécessaires pour que chacun puisse retirer tous les bienfaits. Des cours collectifs, mais aussi individuels, des stages, vous sont proposés afin d’approfondir votre pratique.

Nous travaillons sur machines et tapis et utilisons des outils pédagogiques tels que le swissball, afin d'envisager le mouvement comme une expérience sensorielle.

cours de pilates à montpellier

Nouveauté : des cours en visioconférence sur zoom.

L’activité Pilates reprend sur zoom, en direct, mais aussi sur vidéo. Puisque ces deux approches sont complémentaires, et afin d’accompagner votre pratique régulière pendant le confinement, je vous propose un package « zoom-vidéo ».
Les packs « zoom-vidéo » sont différents chaque semaine. Ils durent une heure, et pour zoom, vous disposez d’un large choix de cours, en petits groupes (moins de 10 personnes).
Les cours vidéo vous sont envoyés le jour de votre pratique et valable 7 jours, pour que vous puissiez refaire votre cours au rythme de vos envies.
Les cours sur zoom vous apporteront toutes les corrections précises et indispensables au préalable, ainsi que les adaptations selon vos possibilités et votre niveau de pratique.

Les bienfaits

Le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple.

  1. Amélioration de la force, de l’amplitude musculaire, de l’endurance et de la puissance musculaire.
  2. Diminution des risques de blessures et des déséquilibres musculaires.
  3. Développer la musculature de façon harmonieuse.
  4. Amélioration de la posture et de l’équilibre par un renforcement des muscles profonds du corps tels que le transverse pour les abdos, le multifidus pour le dos etc...
  5. Assouplissement des muscles superficiels généralement tendus tels que les ischio-jambiers -arrières des cuisses, les trapèzes... trop souvent sollicités et causant des douleurs et des déséquilibres musculaires.
  6. Contrôle et conscience du souffle pendant les exercices, une meilleure gestion du stress, et une amélioration de la concentration.
  7. Masser les organes internes.
  8. Favoriser la circulation sanguine.